Carte des communes concernées

Après l'abandon du projet Lentefaye de Global Wind Power le 6 février 2018 et l'annulation des 3 éoliennes de VOLTALIA sur la commune de Cuzy, seules les 3 communes de Marly-sous-Issy, Issy-l'Evêque et Montmort restent impactées par les 2 projets restants, pour un total de 17 éoliennes :

 

 

 

 

Pour visualiser la carte en grand format et l'imprimer, cliquez ici



Les réactions

Avatar Georg SHEUER

Bonjour à ceux qui doutent,
La Confédération Helvétique, pas si éloignée que ça de nous, commence à apprécier énormément les prévisions d'installations d'aérogénérateurs. Elle possède des barrages (dite "houille blanche"), ainsi que 5 réacteurs nucléaires en quatre centrales (bah !.... vilain !... ?....). Pour donner "un avis éclairé" sur son grand amour de l'éolien, elle a fait un "petit récapitulatif" en l'honneur d'Eole (dans la mythologie grecque, Eole est le maître, le distributeur des vents)...
Ce document est à :
https://share.orange.fr/#Gw8jgVspET2ebb9bf20d
Je vous en souhaite très bonne lecture...
Avec toutes mes salutations distinguées.
Georg Sheuer
 

Le 20-07-2016 à 17:54:17

Avatar Jeanne F


Lisez la réaction de bon sens de M. Joseph sur le site
http://www.sauvegardesudmorvan.org/46-faites-un-don-autrement.html

Le 22-05-2016 à 20:21:27

Avatar Alain JOSEPH

Le problème est que la présence d'éolienne ne fait pas arrêter les centrales thermiques ou nucléaires ... La preuve chez nos amis Allemands ... En cas d'activité éolienne faible comment fait-on ? Il faut bien des infra-structures en reléve ... Et ces infra-structures on ne peut pas les stopper et les faire redémarrer si facilement que cela en fonction de la demande , notamment l'hiver où celle-ci est forte.Il faut que ces centrales soient en permanence en activité .Donc ces éoliennes sont INUTILES et viennent en doublon ...
 

Le 22-05-2016 à 14:06:29

Avatar Cervantes

Attention,  une promesse de bail emphytéotique vous engage.
Il faut lire le contrat entre les lignes : "La durée de la promesse de bail est de 6 ans et pourra être prorogée de 2 ans maximum automatiquement. C’est seulement à l’issue de ce délai, de 8 ans qu’elle pourra être dénoncée par l’une ou l’autre des parties, six mois avant le terme par lettre recommandée, si , et seulement si le promoteur n’a pas commencé les travaux." Cette promesse de bail emphytéotique engage la surface totale cadastrée de la parcelle concernée par le projet éolien, (appelé site), et cette promesse de bail vaut bail. Sa signature est irrévocable. Le délai de rétractation n’est que de 8 jours. De nombreux propriétaires fonciers refusent désormais de signer la promesse qui leur est proposée, après s’être informés sur les clauses d’un bail emphytéotique, auprès de leur notaire, ou de juristes indépendants, pour ne pas s’engager pour leur vie et celle de leurs héritiers. Certains signataires ont même déclaré s’être « fait avoir »
 

Le 30-04-2016 à 12:52:44

Avatar Jeanne

De nombreuses éoliennes tourneraient à vide selon le Canard enchaîné ! Erreur d'interprétation répond ERDF....une éolienne qui tourne est une éolienne raccordée .....On attend le"pan sur le bec" du 20 avril prochain ! (source Le Monde.fr - les décodeurs)

Le 16-04-2016 à 11:22:44

Avatar jerome picard

quelle alternative proposez vous pour avoir de l'électricité propre hors nucléaire et sans compter sur le charbon que l'on reve d'extraire du sol ou sans bruler des déchets polluants pour produire de l'énergie ??? car on veut du tourisme,de l'internet méga débit des équipement pour la nièvre pour la dénécroser....mais avec quelles énergies???

Le 15-04-2016 à 15:59:55

Réagir


Nous avons besoin de vous Pas encore adhérent ?

Déjà adhérent ?

Nous aider ?

Nog geen lid ?

Al lid ?

Wilt u helpen ?

Flash infos La nouvelle carte est en ligne ! Pour consulter la carte, Cliquez ici

 

La boutique-exposition de l'association Plus d'infos ? Cliquez ici

 

Dites NON aux éoliennes géantes Ce panneau (40x60cm) est disponible à la boutique-exposition de Luzy au prix de 5€