Qui sommes-nous ?

SAUVEGARDE SUD-MORVAN est une association apolitique créée par des citoyennes et des citoyens de Luzy, qui ont appris le 1er décembre 2015 que leur commune avait opté, après deux ans d'études, pour l'installation de 9 éoliennes de grande puissance sur son territoire.

 

La semaine suivante, ils découvraient que le projet éolien Sud-Morvan s'étendait sur 10 communes contiguës de la Nièvre et de la Saône-et-Loire, et prévoyait l'installation de 83 éoliennes.

 

La population n'a été ni informée, ni consultée ni associée à l'élaboration de ce gigantesque projet éolien, en violation de l'article 7 de la Charte de l'Environnement, qui a valeur constitutionnelle.

 



Les réactions

Avatar Sylvain adam

Stop aux éoliennes , sur les terres arable ou notre dépendance alimentaire est un enjeux. Stop aux éoliennes sur nos forêts ou la biodiversité est en danger en Europe .
Stop aux éoliennes qui détruise des forêts sous prétexte d'une énergie propre au détriment de nos terres de nos forêts.

Le 03-04-2016 à 12:49:35

Avatar Caroline Hennel

Je viens d'adhérer. SI je peux envoyer de la documentation, c'est avec plaisir. Nous nous battons en Normandie depuis un moment et je vois avec tristesse que les promoteurs ont décidé d'anéantir votre paysage comme ils l'ont fait dans le sud. Battez-vous ! C'est ingrat, long et coûteux, mais indispensable.

Le 09-03-2016 à 10:21:42

Avatar Pierre Pignot

Etant propriétaire de bois et de terres dont certains seraient inclus dans ce projet je m'oppose à ce projet qui détruit ce si rare havre de paix.

Le 01-03-2016 à 10:20:30

Avatar Philippe (SPF)

D'après la carte d'implantation prévisible des éoliennes (carte mise en ligne sur le site aujourd'hui), le hameau la Billerette est effectivement très proche de l'axe du projet. Cependant, il existe une Zone Naturelle d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF) à proximité qui a été négligée. Il y a donc matière à faire un recours auprès du Tribunal Administratif de Dijon pour contester l'étude d'aménagement sur la base de cette erreur d'appréciation. Ci-joint la cartographie de la ZNIEFF :
https://inpn.mnhn.fr/zone/sinp/espaces/viewer/type/Z2/code/260009940
Bien à vous

Le 08-02-2016 à 19:09:54

Avatar Josiane CHALUMOT

Nous souhaiterions connaître avec mon père qui est propriétaire avec son frère d'une maison à Ternant, hameau de la Billerette, de quoi retourne ce projet que nous découvrons.
Merci de me contacter et de me fournir des éléments. S'il y a une pétition, merci de nous donner la marche à suivre car nous habitons dans les bouches du rhône. Nous souhaitons participer.
Merci.Cordialement.Josiane CHALUMOT

Le 07-02-2016 à 12:19:14

Réagir


Nous avons besoin de vous Pas encore adhérent ?

Déjà adhérent ?

Nous aider ?

Nog geen lid ?

Al lid ?

Wilt u helpen ?

Flash infos La nouvelle carte actualisée en version 4.1 est en ligne ! Pour consulter la carte, Cliquez ici

 

La boutique-exposition de l'association Plus d'infos ? Cliquez ici

 

Dites NON aux éoliennes géantes Ce panneau (40x60cm) est disponible à la boutique-exposition de Luzy au prix de 5€